Stationnement à sec
Le stationnement à sec pendant les mois d’hiver
L’hiver arrive, protégez votre bateau par une mise sous cocon
Le meilleur endroit de protection du bateau pendant l’hiver, c’est hors de l’eau et à l’abri. En-dehors de la période de navigation, le stationnement à sec permet en effet de conserver son aspect pimpant beaucoup plus longtemps.
Nous accueillons donc tous les bateaux de plaisance, de petite taille ou de grande taille et mettons notre expertise en mécanique marine à votre service pour assurer la préservation de votre embarcation tout au long de l’hiver.
Un grand espace sécurisé
Avec une capacité d’accueil de plus de 2500 m² sur un terrain plat, goudronné et équipé de systèmes de sécurité tels que vidéo surveillance et alarme, le Chantier Naval des Playes offre la possibilité aux plaisanciers de stocker en sécurité leurs bateaux à moteur pendant les mois de l’hiver.
Situés sur la Côte d’Azur à Six-Fours-les-Plages, près des ports de plaisance du Brusc, de La Coudoulière, de Sanary, de Bandol et du Lazaret, notre chantier naval est très accessible.
Hivernage
Pendant les mois d’hiver où l’on navigue très peu, voire jamais. Un bateau de plaisance n’est que très peu utilisé. Le laissé à flot, amarré au port est possible, mais il peut être soumis aux aléas climatiques. L’hivernage de votre bateau en stationnement à sec vous assure ainsi sa sécurité et la préservation de son état pendant plusieurs mois.
Les points de contrôle et entretiens nécessaires
Avant l’hivernage, il est nécessaire de réaliser des contrôles sur différents équipements du bateau. Stockage des réservoirs de carburant et/ou d’eau douce, batteries, arrêt du moteur avec nourrice d’hivernage stabilisée, ces points assurent le bon état et la bonne conservation de votre bateau pendant les longs mois d’arrêt.
Le nettoyage à l’eau savonneuse
Avant la réalisation du cocon, il est nécessaire de nettoyer l’embarcation pour enlever tous les résidus de sels et éviter la corrosion.
Ce nettoyage en profondeur vous assure d’avoir un bateau sain et en bon état.
La mise sous cocon
Afin de protéger complètement votre bateau des intempéries pendant les mois d’hiver, nous pratiquons la mise sous cocon grâce à un film thermorétractable résistant aux ultraviolets et complètement étanche.
Nous posons également des grilles d’aération pour permettre une ventilation de l’air intérieur. Nous plaçons également des bacs anti-humidité pour empêcher le développement de moisissures et autres champignons.
Remise à l’eau après l’hiver
À la fin de l’hivernage et avant la remise à l’eau des bateaux de plaisance en saison estivale, nous effectuons une vérification complète et des réparations avec des pièces détachées d’origine pour éviter tout dysfonctionnement lors de vos activités nautiques. Moteur de bateau, carénage, électronique marine, matériel de sécurité, accastillage, apparaux d’amarrage et de mouillage, nous utilisons toutes nos compétences et nos connaissances pour soigner la manutention et assurer votre sécurité et confort de navigation à la date souhaitée.